Licence Pro Com' et Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Licence Pro Com' et Médias

Licence Pro Com' et Médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Développement CD-VD interactif

Aller en bas 
+3
Etienne
Tama^^
bochu
7 participants
AuteurMessage
bochu

bochu


Nombre de messages : 21
Fillière : Dévelo
Date d'inscription : 12/11/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:48

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils en matière de développement de CD - DVD ROM. Cette année je dois réaliser un CD qui représente mon entreprise. Jusqu'à maintenant j'ai trouvé des outils comme Flash, director, Maya,Blender. En fait le CD dois contenir les séquences viéo, image, text, et du 3D. En plus il doit pouvoir tourner sur les support mobile comme PDA, Pocket PC..etc..

Au départ, j'ai pensé de le développer en ActionScript, mais du 3D avec Flash... je ne sais pas trop combien de temps je vais mettre pour finir mon projet .

Auriez-vous une petite idée à propos de cela ?

Merci par avance.

Bonne fin journée à tous. Smile


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tama^^




Nombre de messages : 20
Fillière : Développeur
Date d'inscription : 28/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:39

Une seule solution: SMIL.

Amis développeurs, soutenez moi.
Revenir en haut Aller en bas
bochu

bochu


Nombre de messages : 21
Fillière : Dévelo
Date d'inscription : 12/11/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:53

Very Happy j'ai proposé cette solution dans le tableau comparatif que j'ai fait mais au fait mon Boss m'a dit ce langage est existé depuis pas mal d'années (5 ans il me semble) donc c'est tout simplement...obsolete.

J'en n'ai marre de ce..hum.. là !J'en n'ai marre de ce...hum.. là ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:18

je pense que tu devrais essayer un nouveau language du nom de SMILE.... Sinon tu peux demander a Mme SANS quelle te file des cours dessus!
Revenir en haut Aller en bas
bochu

bochu


Nombre de messages : 21
Fillière : Dévelo
Date d'inscription : 12/11/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:27

Haha,

Si t'as un directeur comme le mien je pense que ce serait difficile d'avoir le SMILE tout le temps.

Bonne soirée à toi, meci quand même pour ta très SMILE réponse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tama^^




Nombre de messages : 20
Fillière : Développeur
Date d'inscription : 28/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:50

Si tu veux faire de la 3D tu peux utiliser Java avec une API "exotique" xD

Enfin plus sérieusement, pourkewa Director ou Flash n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
bochu

bochu


Nombre de messages : 21
Fillière : Dévelo
Date d'inscription : 12/11/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:43

Si je pouvais choisir l'outil je choisirai flash, mais mon probleme c'est que mon boss veut avoir une liste assez complète des logiciels existants pour faire ce genre de projet. Il veut non seulement avoir un CD-DVD mais aussi un programme qui permet de connecter les supports mobiles. Donc il faut que le format du programme pricipale soit accessible au plus de support possible. Ce que je vais lui ai proposé cest de développer un site WAP après pour les mobile mais c'est du travail en plus et puis ca va dépasser le temps limite. En plus, il faut avoir une incrustation de vidéos pour les personnes qui ont de problèmes auditifs....

Je lui ai également proposé Director mais comme c'est payant est puis cest cher (1700€) donc il ne le voulait pas. Ce pendant j'ai trouvé des logiciels open-source pour faire du 3D mais il faut passer 3 plomb pour pouvoir faire 1 petit truc -->pas rentable.

Je vais continuer à chercher. Merci beaucoup Tama^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tama^^




Nombre de messages : 20
Fillière : Développeur
Date d'inscription : 28/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:30

En même temps si tu veux faire un CD-DVD-Web-WAP-PDA, je crois qu'il n'existe pas de logiciel autant développé ^^
Revenir en haut Aller en bas
bochu

bochu


Nombre de messages : 21
Fillière : Dévelo
Date d'inscription : 12/11/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:37

J'ai trouvé que sur le marché maintenant il y que flash qui répond le mieux à ce projet; il peut tourner non seulement sur les plate-forme PC, Mac mais aussi sur les PDA, les mobiles.Et puis il peut intégrer les séquences multimédias.

J'ai une petite idée qui m'est venu en tête comme ca mais comme je n'ai pas beaucoup de connaissances en Flash donc je doute un peu. Cest que est-ce que l'on peut mettre tous les fichier vidéos sur un serveur. En suite le CD il ne fait que d'allers sur le serveur chercher les données (vidéos,text, music) s'il y a une connexion internet. Si non il demandera l'emplacement des fichiers sur l'ordinateur local.

Car : si l'on stocke les données sur le serveur on peut à la fois servir l'affichge du CD, ainsi que ressources pour du WAP. Je pense que, logiquement si Flash marche avec le protocol http il doit également marcher sous Wap car il me semble que l'on peut faire du PHP avec. Donc dans ce cas les fichiers XML joueront le rôle de l'intermédiaire...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tama^^




Nombre de messages : 20
Fillière : Développeur
Date d'inscription : 28/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:40

En même temps, par WAP tu entends WML? Parce que le "WAP" en tant que WML (donc développement super simple pour portable de 1995) ça ne sert plus.

Maintenant tu peux faite du HTML sans te faire chier, non?

Mais sinon pour les sons / textes c'est sûr tu peux laisser sur un serveur. Vidéo je pense aussi... YouTube ne fait pas comme ça par hasard (à voir) ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier_G

olivier_G


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:43

moi j'ai trouvé ça: http://www.adobe.com/fr/macromedia/proom/2004/06_04/fl.html
j'ai pas tous les détails mais selon moi cest le mieux en matière de dev pour portable.....apres pour la
3d swift3d semble etre la reference en matiere de gestion de 3d sur flash!!!
geek
bizoo bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Pierig

Pierig


Nombre de messages : 5
Localisation : Au fond à gauche
Date d'inscription : 31/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:54

Franchement le smile c'est du lourd...

mais bon contre toute attente je te propose d'utiliser flash :
pour la gestion des médias ( vidéos, son, animations 3D, photos, vecto etc...), sans souci tu pourras tout y intégrer techiniquement ya rien de phénoménal si tu as besoin d'aide avec olivier on est disponible sans soucis.

sinon pour ce qui est d'une version pour telephone, tu sera obligé de faire un version "light", et de détecter la configuration de l'utilisateur enfin a ce niveau la ya des bons je pense pas que ça pose de souci.

pour ce qui est de l'action script, ya vraiment de quoi faire avec c'est pas compliqué tu peux le combinet au "SWFObject" du javascript, xml php etc...

en esperant ne pas avoir dit trop de conneries !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudronmagique.org
Horadrim

Horadrim


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Méru dans l'Oise
Fillière : Monstre à plein temps
Date d'inscription : 22/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:30

Samsung !! Laughing

Prend toi par la main, sors de ton local rempli de serveurs jaunatres, prend la clef de la bibliothéque derrière le comptoir, dis bonjour à Marcelin de ma part, tourne à droite, fais 12 métres, ouvre la porte de la bibliothéque ...
T'y est ..? Vala tourne la clef ...
scrit, scrat tr ...
Dans l'AUTRE SENS BAKA !!!!
clac.

Ouila, maintenant allume la lumière, fais 2 pas en avant puis tourne sur ta gauche !
Maintenant cherche l'abréviation "3D" ; et tu vas trouver un formidable petit bouquin et son CD, d'un tit langage pas connu, parfait pour faire de la 3D sur les sites Web !!

Sa compatibilité avec les PDA ? Aucune idée, essaye plutot de contester l'utilité auprès de notre cher et aimé L*GOU**IN ...

lol! Attention aux araignées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-informatique.fr
Tama^^




Nombre de messages : 20
Fillière : Développeur
Date d'inscription : 28/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:10

Je doute que Tung parle japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horadrim

Horadrim


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Méru dans l'Oise
Fillière : Monstre à plein temps
Date d'inscription : 22/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:50

Pour un mot ...

Au pire il y a le dico ^^
Et puis le contexte ...

Et puis ; je ne passe pas une seconde de mon temps sans l'insulter (pour rire hein ...) (quoi que ... )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-informatique.fr
mathieu




Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : nancy - paris - lyon
Fillière : Développeur
Date d'inscription : 01/11/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:57

heu bah moi je suis perdu , comprend rien a ce que vous racontez la... du coup je vais me coucher ca vaudra mieux ! demain c streaming video faut pas louper ca qué même !!! vive l'itin, vive linux, vive apodio, et pis vive moi tant qu'on y est!

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pierig

Pierig


Nombre de messages : 5
Localisation : Au fond à gauche
Date d'inscription : 31/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMer 22 Nov - 2:04

respect et robustesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudronmagique.org
Horadrim

Horadrim


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Méru dans l'Oise
Fillière : Monstre à plein temps
Date d'inscription : 22/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMer 22 Nov - 3:12

Patience, Discipline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-informatique.fr
Horadrim

Horadrim


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Méru dans l'Oise
Fillière : Monstre à plein temps
Date d'inscription : 22/10/2006

Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitimeMer 22 Nov - 4:08

Vive L'ITIN ?

C'est qu'une façade crois moi ^^
Le beau jardin avec l'eau, les cascades, ...

Mais à la direction y'a pas mal de ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-informatique.fr
Contenu sponsorisé





Développement CD-VD interactif Empty
MessageSujet: Re: Développement CD-VD interactif   Développement CD-VD interactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement CD-VD interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence Pro Com' et Médias :: Petites annonces-
Sauter vers: